Mon histoire

 

Un rêve d'enfant qui se concrétise

Lorsque j'étais enfant, j'ai toujours adoré les activités créatives. Cette appétence pour les activités artistiques me vient de mes grands-parents. Je passais mes étés chez eux. Entre plage, piscine et devoirs d'été, je m'adonnais avec plaisir à la peinture, sculpture, perles et bien d'autres activités.

Puis je voyais ma grand-mère rafistoler un vêtement ou tricoter un pull. Et cela m'a attiré.
Très jeune, j'ai voulu apprendre à coudre. Ma grand-mère me donnait des mouchoirs en tissu nichés au fond d'un tiroir, boutons, fil et aiguille pour me montrer comment faire.

Vers mes 14 ans, j'ai demandé une machine à coudre en cadeau. Je voulais me confectionner mes propres vêtements. 

Et avec le temps, ma machine a fini dans un placard. Même si elle me suivait de déménagement en déménagement, je la ressortais très peu. Après des études en Marketing, je me suis lancée dans la vie professionnelle en entreprise et je n'ai plus pris le temps de coudre.

Jusqu'au jour où une collègue me montra ses créations et ses lingettes lavables. J'ai alors ressorti ma machine et repris la couture. J'ai eu l'impression de combler un manque créatif qui dormait au fond de moi depuis toutes ces années.

Puis vient la grossesse de ma meilleure amie. Toute excitée, j'ai voulu lui offrir un cadeau de naissance que j'avais fait moi-même. Je choisis donc les meilleurs textiles et m'oriente vers des tissus certifiés Bio pour lui confectionner les accessoires indispensables: lange, bavoirs, lingettes, paniers de rangement, etc.

Et à partir de ce moment-là, cela m'a paru une évidence, je voulais créer une marque éthique qui répondrait au besoin des jeunes parents d'offrir le meilleur à leurs enfants. Des produits confectionnés en France, réalisés en circuit court avec des tissus en fibre naturelle certifiés Bio (GOTS) ou Oeko-Tex. J'ai donc passé en 2021 mon CAP Métiers de la Mode et Vêtement Flou tout en développant Atelina.